Quest-ce que c'est GINA?

GINA signifie "Geometric Identification of Nearest Approximation". Ce logiciel utilise géométrie pour reconnaître les ressemblances entre des visages. Gina utilise plusiers points pour calculer une géométrie unique pour chaque visage. Ces points sont les coins des yeux, ou le sommet du nez etc, comme les autres algorithms de reconnaissance.

Avec ces points, les angles, les régions, les distances etc sont calculés pour trouver une visage dans une série. Quand une nouvelle visage arrive dans Gina pour le premier fois, une fichier unique est crée pour cette visage par la module du préparation. Chaque géométrie peux comparer avec chaque autre géométrie. Gina cherche pour les ressemblences dans chaque trait - nez, yeux, bouche - ou la forme du visage complète.

Est-ce Gina utile pour moi?

Gina cherche très rapide! Pour trouver une visage avec une forme ou un trait comme une autre, Gina peux trouver les trois meilleurs ressemblances dans deux cent visages, dans environ 5-10 secondes. C'est beaucoup plus vite, et normalement plus précis qu'un être humain. C'est moins fatiguant que chercher dans beaucoups des magazines! C'est utile pour trouver une nouvelle coiffure, maquillage, les lunettes ou juste pour proposer quelque chose qui marche bien avec une autre personne avec une visage semblable. Plusieurs seriés de géométrie sont disponible gratuit sur le site du web sur la page "Sample data."

Gina est aussi utile à trouver votre sosie. Gina determine que visage X est comme visage Y, et expose tous les differences dans le Traceur.

Comment essaie-je Gina?

Gina marche bien sur un PC moyen, avec Windows 98 ou meilleur. Voir Pour commencer pour plus info.

Pour comparer les visages d'utilisateur, on a un besoin de deux ou trois photos numeriques pour chaque visage. Un appareil photo numerique, camescope numerique ou scanneur serait utile. Pour transcription, un logiciel du dessin comme Adobe Photoshop est nécessaire. Voir Transcription pour plus info.

Les caractéristiques de Gina

Couleur: Gina utilise la géométrie pour identifier les visages. Donc, Gina ne releve pas les couleurs jamais. Le couleur des yeux est ignoré, les tons du peau aussi, plus les autres couleurs de la maquillage, lumière ou photographie. C'est intentionel.

Les points utilisés: Les points comme les coins des yeux, le sommet du nez, le sommet du menton etc sont tout utilisés. Les points qui bougent - eg les coins de la bouche, les sourcils etc sont utilisés aussi, mais ces points sont réglé. C'est intentionel encore.

Les points non-utilisés : Les cheveux et la coiffure sont ignorés, parce que c'est normalement different chaque fois, aussi avec la même personne. Les dents sont ignorés, parce que c'est difficile à trouver beaucoup des photos pour chaque visage. Les lunettes, les oreilles, les boucles, les balafres, les boutons etc sont tout ignorés.

Symétrie: Gina assume la symétrie dans chaque visage. Pour vitesse du comparaison, espace et aussi pour confort du transcription, seulement la moitié gauche est utilisé pour chaque visage. C'est intentionel. C'est difficile à trouver des photos avec un bon expression, avec bonne lumiere, sans empêchement pour la visage entière. C'est beaucoup plus facile à trouver une photo comme ça pour seulement la moitié gauche ou la moitié droite (réflexion) et donc, plus photos sont disponibles.

Photographie: Chaque photo portrait doit être exactement en face la visage, à plat avec chaque axe. Cette visage doit avoir une expression neutre, avec la bouche fermé, les yeux ouvertes, les pupilles centrés- comme les photos inclus. Voir Photos.