Le logiciel du transcription est très simple. Pour le création des données nouvelles, on doit utiliser un logiciel du dessin (eg Adobe Photoshop ou Paint Shop Pro) qui affiche les coordonnés x,y.

1) Copier vos fichiers JPEG nouvelles dans le dossier "sample data", avec le nom comme "prénom nom1.jpg" et "prénom nom3.jpg". Quelques autres fichiers JPEG ne sont pas nécessaire en ce moment.

2) Double-cliquez Transcribe.exe, ou lancez avec le menu Launcher. N.B. L'image ci-dessous est le version anglais. Version 2.0 serait en anglais et francais.

3) Tapez le nom "prénom nom" pour la visage nouvelle, avec leur métier, nationalité ou URL aussi.

4) Ouvrez le logiciel du dessin avec le fichier JPEG "prénom nom1.jpg". Utilisez seulement le moitié gauche, comme la photo ci-dessous. Cette photo peut-être une taille grande, petite, blanc et noir, couleur...c'est pas important. Cette photo est seulement pour le transcription. Gina utilise seulement les données, pas l'image.

Voir les coordonnées dans Photoshop, comme l'onglet ci-dessous.

5) Voir la module du transcription encore. Cliquez sur "Continuer >>". Cette boîte apparaît.

Les 30 boîtes prochaines sont la même type. Il y a une boîte X et une boîte Y pour chaque dialogue, pour tapez les coordonnés pour chaque point. Il y a un description et une illustration pour chaque point sur la photo. Les boutons >> et << sont pour avancer ou corriger les 30 coordonnés. Pour les angles (boîtes 21 à 30), les données sont tous positives.

6) Enfin, sauvegardez le fichier .txt dans le dossier "sample data" avec les autres fichiers .TXT et .JPEGs. Maintenant, fermez cette module et puis ouvrez la module Data Preparation. Avertissement: Vérifiez chaque nouvelle visage avec le Traceur dans le module Analyse avant ajouter une autre.